Dominique est née à Paris en 1950.

 

En 1957 la famille Gérard déménage à Ferney Voltaire dans le département de l’Ain, petit village à la frontière suisse.  En 1968 Dominique s’installe en Suisse romande, à Genève.

 

Après avoir roulé sa bosse dans plusieurs pays, notamment sur le continent africain, elle est revenue dans son pays d’adoption, la Suisse.

 

En 1991 Dominique découvre l’aquarelle mais ce n'est pas sa tasse de thé. Durant deux ans elle peint également sur des œufs et expose à Mulhouse en Alsace.

 

En 2004, par un heureux hasard, elle découvre sur Internet les peintures aux crayons de couleur de Patrick Rogelet (et oui, à ce niveau de mélange de matière et de fusion de la couleur, on peut parler de peinture).  Elle pratique cette technique avec plaisir et en 2007 fait sa première exposition dans une petite galerie près de Genève.

 

La même année elle a la chance de participer à un stage de Pastel, à Genève, avec Gwenneth Barth.  

 

Depuis, Dominique s’adonne alors complètement au pastel, peu au début le temps lui manquant, mais depuis sa retraite en 2014 elle a découvert le bonheur du temps qui passe sans contrainte (ou presque), sans stress et la liberté de partager son temps entre ses balades dans « son » beau Jura, prendre des photos, peindre au crayons de couleur et bien sûr au pastel.

© 2018 Dominique Gérard     Suisse            www.dominiquegerardartiste.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook